Samedi matin nous nous sommes levés tôt afin d’aller observer les chevreuils du Creux-de-terre à Chavornay. Et nous avons été gâtés !

Alors que nous en observions quelques-uns de loin, un promeneur les a effrayés et un couple de chevreuils a fui dans notre direction. Nous n’avions pas prévu cela et n’étions donc pas bien cachés. Juste le temps de les immortaliser (1ère photo) et ils ont fui dans une autre direction.

Cette rencontre m’a donné envie de refaire une sortie chevreuils, mais cette fois-ci avec des habits de camouflage afin de tenter d’aller plus près des animaux.

Samedi soir je retourne donc sur le terrain et je prends des photos de plusieurs chevreuils à différents endroits (photos 2 et 3).

Peu avant 20h00, alors qu’il commence à faire sombre, je suis couché dans l’herbe en train d’observer un groupe de chevreuils au gagnage, un chevreuil s’approche de moi par la gauche, d’abord sans se rendre compte de ma présence. Puis tout-à-coup il m’aperçoit et se met à trotter dans ma direction. Je suppose qu’il a vu quelque chose d’inhabituel mais n’a pas reconnu un être humain. Sa curiosité l’a amené jusqu’à 5 mètres de moi ! Ce fût une magnifique rencontre !

Malheureusement le grain est très perceptible sur les photos car en raison du peu de luminosité j’ai dû monter la sensibilité jusqu’à 6400 ISO au détriment de la qualité.

Pin It on Pinterest

Share This